Trio Schneeweiss

Aurore Ugolin, Caroline Donin et Olivier Yvrard, trois jeunes musiciens diplômés du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, se rencontrent pour un récital Brahms autour des deux lieder, opus 91.

L’accueil chaleureux du public quant à l’originalité et l’expression de la formation les incitent à créer dès lors le Trio Schneeweiss, du nom d’une cantatrice fétiche du compositeur. Ils explorent un répertoire méconnu et passionnant tant par la fusion des timbres que par l’imaginaire des compositeurs tels Frank Bridge, Hermann Reutter, Charles-Martin Loeffler.

Le trio s’est produit depuis à Paris, au Centre Tchèque et au Musée de l’Armée, sur les scènes nationales de l’Artchipel en Guadeloupe et de l’Atrium en Martinique, au Musée Debussy de St Germain en Laye, à Nice à l’Auditorium du Nouveau Conservatoire et au Théâtre de la Photographie, aux Rencontres internationales de Musique de chambre de Capvern, à Gigean aux Rencontres avec les Jeunes Virtuoses des Conservatoires nationaux, à Bagnols-sur-Cèze.

Remarqué en octobre 2005, lors de sa participation à l’émission de Gaëlle Le Gallic, “Dans la cour des grands”, il suscite désormais l’intérêt des compositeurs de notre temps, séduits par l’originalité du trio et la complicité de ses interprètes.

En mars 2006, le trio est lauréat de la Fondation Meyer qui l’aide à l’enregistrement de son premier disque (avril 2007).

 

 

Aurore UGOLIN, Mezzo Soprano

Caroline DONIN, alto

Olivier YVRARD, piano