DSC09788.jpg

Quintette Syntonia

Syntonia tient une place à part dans l'univers de la musique de chambre. Fondé en 1999, l'ensemble est aujourd'hui l'unique quintette avec piano français. Cinq musiciens menant parallèlement leurs carrières musicales personnelles tout en accordant la priorité à cet ensemble. Un noyau humain fait de complicité, de dynamisme et d’exigence.

Diplômés du Conservatoire de Paris en 2000, ils sont la même année lauréats du Concours International de Florence et enregistrent leur premier disque. Ils se produisent depuis dans de prestigieux festivals et salles de concert : festivals de la Roque d’Anthéron, Pâques à Deauville, Classique au Vert, Scènes Nationales de la Passerelle de Saint Brieuc, de l'Arsenal de Metz, Théâtre des Bouffes du Nord, du Capitole de Toulouse, les Grands Concerts de Lyon...). Ils sont programmés régulièrement par Radio Classique et France Musique, partenaires de leurs disques.

 

Leur discographie est acclamée par la presse : CHOC Classica pour Koechlin (2017, Timpani), Diapason Découverte et Version de Référence de la Tribune des Critiques de France Musique (Schumann et Franck, 2007, Loreley), 5 Diapasons pour Dvořák et Suk (2014, Syntonia), 5 Diapasons, 4 Étoiles Classica, Répertoire 10 pour les 2 CD des quatuors de Greif... Leur émission Les Salons de Musique remporte en 2012 un grand succès sur Arte Concert. Leur nouveau double album consacré à Claude Debussy sort en octobre 2018 chez Klarthe Records.

Syntonia s’engage également pour la musique de son temps, collaborant notamment avec Henri Dutilleux, Jacques Boisgallais, Nicolas Bacri, Édith Canat de Chizy, Benoît Menut, Olivier Greif, Tôn-Thât Tiêt...

www.syntoniapianoquintet.com